Les portes-drapeaux décorés

Dimanche 2 juillet, c’est à Couture-sur-Loir (Vallée de Ronsard) que s’est déroulée la cérémonie commémorative organisée par la section de l’UNC-AFN qui regroupe Artins, les Essarts, Montrouveau, Vallée de Ronsard et Villedieu. En présence de Christophe Marion, député, des maires des communes concernées ou de leurs représentants ainsi que de nombreux porte-drapeaux, le rassemblement s’est tenu au monument aux morts du village où des gerbes ont été déposées par Gérard Turbillon au nom de la section de Couture de l’UNC-AFN, par Nicole Goyard, au nom de la commune et par Christophe Marion, avant que ne soit observée une minute de silence suivie de la Marseillaise. Deux porte-drapeaux ont été honorés et décorés à cette occasion : Jacques Rigal de Villedieu-le-Château et Didier David des Essarts.

La cérémonie s’est poursuivie dans la cour de la mairie ; Claude Perrotin, président de l’UNC-AFN de Montoire a lu un très beau poème célébrant ces hommes auxquels est dévolu l’honneur de porter le drapeau tricolore de la République. Puis Nicole Goyard et Christophe Marion ont remis leur diplôme à chacun des impétrants.

Gérard Turbillon, président de la section locale de l’UNC-AFN, à chaleureusement remercié les personnes présentes. Christophe Marion a, quant à lui, souligné l’importance de ces cérémonies du souvenir qui permettent à chacun de souscrire au devoir de mémoire et, en cette période quelque peu troublée, de célébrer ensemble les valeurs de la République et de la France éternelle.