Pour la deuxième année consécutive, le mois est consacré à un thème : cette année, c’est la mode qui est l’honneur.
Une centaine de chapeaux prêtés par les adhérents de l’association ont été mis en valeur lors de l’exposition ouverte au public sur 2 semaines. On y voyait un mortier de magistrat, des hauts-de-forme, des chapeaux claque, de larges capelines …
L’inauguration a eu lieu le 10 novembre, en présence de Céline Robert, créatrice de chapeaux, qui nous a conté l’histoire des différents chapeaux exposés. Elle a également décrit son parcours de modiste.
Valérie, notre responsable bibliothèque, a mis à disposition de tous un lot d’ouvrages sur la mode prêté par la Direction de la Lecture Publique du Loir-et-Cher.
Le dimanche 12 novembre « mode » était organisée une randonnée par Claudine et Catherine. Chaque participant devait être, s’il le souhaitait, équipé d’un accessoire de mode (chapeau, foulard, casquette…). A mi-parcours, une collation a été offerte aux quarante participants, ravis de l’organisation.
Le mercredi 22 novembre, le gouter-lecture des enfants, animé par Monique et Christine a lui aussi porté sur la mode, avec des livres pour enfants sur ce thème.
Le soir, le café philo réfléchissait sur « La mode et les modes », avec de nombreuses interventions des 16 participants. Celui-ci était animé par Brice et Bernard.
Le mois de la mode s’est terminé le samedi 25 novembre avec la diffusion du documentaire « Paris Couture : 1945-1968 » à la salle l’Atrium.
Nous remercions tous les adhérents, participants, sympathisants qui ont permis que ce mois de la mode soit réussi.